Col de l’Iseran – 2764 m – plus haut col routier de France et toit de la Route des Grandes Alpes (photo alpes4ever).

La Route des Grandes Alpes est un itinéraire touristique de 720 km qui traverse les Alpes françaises du nord au sud en passant par 25 cols dont 6 à plus de 2 000 mètres d’altitude. Elle part de Thonon-les-Bains (sur le Lac Léman) pour rejoindre Nice (sur la Méditerranée) en cumulant 18 000 mètres de dénivelé.

Dans les ascensions, le col le plus bas en altitude sur le trajet de la Route des Grandes-Alpes est le Col d’Èze avec une altitude de 507 m, le plus élevé étant l’Iseran à 2 764 m.

Pour ceux qui veulent réaliser ce magnifique voyage à vélo, je vous propose de consulter les profils de chaque ascension en 7 étapes.

Suite à de nombreuses demandes sur la Route des Grandes Alpes, je me suis attelé à réaliser un ROADBOOK comportant tous les profils des ascensions. Dans un premier temps, voici un premier en 7 étapes. Une version 14 étapes viendra un peu plus tard. Je les accompagnerais bientôt de commentaires, informations et quelques photos. J’espère que cela vous aidera à bien préparer ce fabuleux voyage !