Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Collet du Sinard

Vue sur le Lac de Monteynard Avignonet dans le versant Sinard.

Le Collet du Sinard – 881 m – est situé dans le Massif du Trièves. C’est l’un des passages avec Avignonet et St-Martin-de-la-Cluze pour basculer vers la rive Ouest du Lac de Monteynard Avignonet. Depuis Monestier-de-Clermont, c’est une douce montée de 2,4 km à 3,5% qui passe à l’aplomb du Tunnel du Sinard où passe l’A51. Au sommet, un petit hameau appelé le Collet de Sinard situé à 881 m d’altitude. L’autre versant démarre de Sinard, il faudra juste négocier une rampe de 660 m à 6,5% avant de finir tranquillement avec 920 m à 3,5%. Dans la montée, vous aurez une belle vue sur le Lac de Monteynard Avignonet.

Massif du Trièves

Collet de Sinard / Versant SudVERSANT SUD

Distance : 2,4 km
Départ : Monestier-de-Clermont
D+ : 82 m
% moyen : 3,5%
% maxi : 3,5% sur 2,4 km

 

Collet de Sinard / Versant EstVERSANT EST

Distance : 1,6 km
Départ : Sinard
D+ : 76 m
% moyen : 5%
% maxi : 6,5% sur 660 m

  1. Picaban

    Pour être digne d’intérêt cette ascension doit se faire depuis Vif (300m). 13 km de montée (les 8 premiers correspondent à la RN75 qui mène au col du Fau). Une variante intéressante (tant pour son profil que pour ses paysages qui rappellent ceux de la Côte d’Azur) peut vous mener jusqu’au château d’Herbellon sur les rives du lac de Monteynard. Un aller-retour à faire depuis le rond-point situé à l’entrée de Sinard à côté de l’A51.

  2. Picaban

    Une autre variante à partir du même rond-point peut vous faire passer par Avignonet et descendre jusqu’au belvédère qui surplombe le barrage de Monteynard. Là aussi, il s’agit d’un aller-retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén