alpes4ever

Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

À propos d’alpes4ever

Qui est alpes4ever ?

Comment sont réalisés les profils d’alpes4ever ?

  1. LOUBATIERE

    Coucou Joris, je te savais cycliste pour des raisons « professionnelles » et te rendre au travail mais je ne savais pas que tu étais un fan du 2 roues « sans moteur, que de la sueur » comme ça 🙂 je te félicite et t’envie presque (hormis les bosses) ; ça fait 2 ans que je saoule mes copines (dont carine) avec ça, mais j’ai de plus en plus envie de m’y mettre. me reste plus qu’à tester un vélo de route (et non VTT que je pratique pour le plaisir du printemps à l’automne) pour voir si ça va coller entre nous. je pense en louer un ou trouver quelqu’un qui taille et chausse comme moi pour tester. alors à suivre et peut-être une sortie ensemble (même si tu es un solitaire en vélo). je t’embrasse et au plaisir (j’ai mis le même commentaire sur l’autre blog bosses21 car pas certaine qu’il soit bien posté :-()

    • Coucou Nathalie ! 🙂 Avec Carine, les infos circulent plus vite que mon vélo 😉 ! Je te remercie pour ton message très sympa. Si tu veux te mettre au vélo de route et ce depuis déjà 2 ans, c’est que tu as une réelle envie, à mon avis lance-toi ! Premièrement, louer à Dijon un vélo de route, ben c’est pas gagné ! Tu vas peut-être trouver des magasins qui ne louent… que des vélos ÉLECTRIQUES ! Le printemps est déjà là, l’été arrive… deux solutions pour acheter un vélo de route assez simple pour une « initiation première année » à un prix modeste : décathlon (prendre un triple-plateau de préférence) ou bien faire des bourses vélo pour dénicher un vélo d’occasion mais c’est moins évident. À cela, il faudra investir dans un second temps assez proche, dans une paire de chaussures avec cales et les pédales qui vont avec. Ensuite, il faudra débuter par des petits tours de 20 kms maxi pour s’habituer au vélo, à la route, à la selle (oué c’est pas très confortable au début), à la météo (vent), puis ensuite si le plaisir et l’envie sont là, passer à des sorties un peu plus longues. Attention, quand on commence à aimer, les sorties durent facilement 3 à 4 heures, donc avoir un peu de temps pour ça. Connaissant la sportive que tu es, je pense que tu viendras assez vite aux bosses car sur le plat on s’ennuie vite ! Ça me fera plaisir de t’initier à ce moment là et je connais tous les chouettes coins de Côte-d’Or ! N’hésite pas à revenir vers moi si tu veux d’autres renseignements. Biz.

  2. LOUBATIERE

    coucou joris, je vais regarder ça de prêt. mon souci (enfin, mes 2 soucis majeurs) c’est le temps effectivement car 3/4 heures de sorties, ma foi, on verra et les cales des pédales car en VTT j’ai abandonné, je ne supportais pas d’avoir les pieds attachés mais c’est peut-être différent sur route (moins besoin de poser le pied). à suivre. bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén