alpes4ever

Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Station de Risoul 1850

La Station de Risoul 1850, comme son nom l’indique, est une station d’altitude située dans l’Embrunnais sur les pentes du Massif du Parpaillon. Il ne faudra pas sous-estimer son ascension car on dépasse la barre des 1800 m et sa pente moyenne est à 7% selon les 2 variantes possibles : direct depuis Guillestre (12,7 km), plus ludique depuis les Isclasses (14 km). De multiples lacets vous permettront de rythmer la montée. Belles vues sur le Mont-Dauphin dans la première partie et sur le Massif du Queyras au sommet.

Massif du Parpaillon

Station de Risoul 1850 / Versant Nord directVERSANT NORD
direct

Distance : 12,7 km
Départ : Guillestre
D+ : 880 m
% moyen : 7%
% maxi : 8% sur 1605 m et 1230 m

 

Station de Risoul 1850 / Versant Nord indirectVERSANT NORD
indirect

Distance : 14 km
Départ : les Isclasses
D+ : 947 m
% moyen : 7%
% maxi : 9% sur 1145 m

  1. Salut Joris 🙂
    Content de voir le profil de la station de Risoul sur ton site 🙂
    J’avais été agréablement surpris par cette montée qui offre de beaux paysages la plupart du temps et une belle vue depuis le sommet (même par temps de pluie.

    La montée essaye de se créer une petite notoriété dans le monde du cyclisme en renommant ses virages aux noms des vainqueurs d’étapes en haut lors du Dauphiné (Quintana) et du Tour de France (Majka) mais aussi en mettant un virage aux noms de Thierry Adam et Laurent Jalabert !! Gros moment de fou rire dans la montée garanti !! 😀

    • Salut Idris 🙂
      Oué très drôle ces noms dans les virages ! Enfin, c’est pas avec Thierry Adam que sa notoriété va se faire ! J’ai failli faire cette ascension lors de mes vacances estivales en août dernier mais je n’ai malheureusement pas pu la réaliser pour diverses raisons que j’expliquerais un peu plus tard lorsque j’écrirais mes comptes-rendus cet hiver… bien sûr je l’aurai un jour, je l’aurai ha ha ha 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén