Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Chalets de la Buchille

L’ascension des Chalets de la Buchille – 1445 m – fait partie de ces « petits » épouvantails que l’on peut dénicher dans le Massif du Chablais (comme le Chalet-Refuge de Bise par exemple). Courte et sans répit, à faire en aller-retour, elle est sans conteste l’une des plus pentues des Alpes françaises avec 10% de moyenne ! Heureusement, une quinzaine de lacets vous aideront à rythmer la montée qui se fera sur une route étroite et à l’écart de toute civilisation.

Massif du Chablais

Chalets de la Buchille / Versant OuestVERSANT OUEST

Distance : 5,8 km
Départ : Les Bossons (Vallée du Brevon)
D+ : 597 m
% moyen : 10%
% maxi : 11,5% sur 1820 m

  1. Escoffier

    Bonjour, j’ai un doute concernant l’état de la route. Pour la montée pas de soucis mais pour la redescente pas sûr que ce soit praticable ça risque de rebondir avec une route bosselée de souvenir (en voiture).

    • Bonjour, il y a beaucoup d’ascensions où la route est effectivement dans un état lamentable car elle ne propose pas de destination « utile ».
      Elles ont tout de même le mérite d’être asphaltée, ce qui est un confort minimum dans le sens de la montée 😉
      Pour ma part, la descente – prudente – ne me pose pas de problème car ce sera l’occasion de sortir des sentiers battus et de rencontrer souvent de beaux coins plus sauvages.

      • Eliott Escoffier

        Oui c’est magnifique là-bas et très beau défi sportif à relever ! J’y retournerai à l’occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén