Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Alpes-de-Haute-Provence

04-alpes-de-haute-provence

Les + 1000 m

Les + 1000 m

Les + 1500 m

Les + 2000 m

  1. Le Cointe Jean-Michel

    Un oublié spectaculaire et facile: le col de La Colle Saint-Michel qui fait la jonction entre la vallée d’Annot, Méailles, et celle du Haut-Verdon, proche de Thorame Haute.
    Sous le col un tunnel permet au train des Pignes de passer le point culminant de la ligne des Chemins de Fer de Provence: un must pour découvrir cette région. Visitez Peyresc et Méailles, vous ne résisterez pas à l’envie de prendre des photos…
    La route du col est réparée, subsiste une courte zone de circulation alternée. Encore un itinéraire qui semble avoir été inventé pour nous: les cyclistes!

    • Mon site n’est pas terminé, j’ai prévu de faire une grosse popotte des cols des Alpes du Sud pour l’année prochaine ou la suivante… affaire à suivre !

      • Junior

        Bonjour & merci pour toutes ces belles descriptions. A voir si vous passez en Haute Provence, je vous conseille le col des Garcinets par la Blanche et le Col des Sagnes par Bayon. Les deux ne sont pas difficile mais offre un panorama superbe et surtout sans voiture ou presque. Au plaisir de vous lire,
        Bonne journée

        • Bonjour Junior, merci pour le com. Pour les Alpes-de-Haute-Provence, il me reste pas mal de travail dont sûrement les cols que vous avez cités. Il est sûr que ces petits cols à l’écart des grands axes doivent présenter de jolis attraits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén