Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Col de Pressembois

Situé sur les contreforts du Massif de Belledonne, sur la Commune de Vénon, non loin de Grenoble, le Col de Pressembois – 575 m – est certes petit, court – entre 4,1 et 4,7 km pour ses 2 versants – mais redoutable avec sa moyenne à 7,5% pour le versant Murianette et à 8,5% pour celui de Gières !

Massif de Belledonne

VERSANT EST

Distance : 4,7 km
Départ : Murianette
D+ : 352 m
% moyen : 7,5%
% maxi : 8% sur 4,1 km

 

 

VERSANT OUEST

Distance : 4,1 km
Départ : Gières
D+ : 340 m
% moyen : 8,5%
% maxi : 12% sur 575 m

 

  1. Lionel

    Fait ce matin, avec une poignée droite cassée (suite à une chute dû à un taré qui pense que mettre les gens au fossé en descente, c’est un jeu), la fin permet un peu de souffler avec le plateau, puis enchaîné avec la Coche à partir de La Ville. Par contre maladie de Belledone, pas de panneau de col au sommet.

  2. Lionel

    Refait ce matin avec un vélo en état ce coup-ci. Le pourcentage maxi est à 16% par Murianette et 15,5 par Gières, j’ai eu peur en descente par Venon tellement c’est pentu.

  3. Roman Bernard

    Pour information, en garant son vélo au col, il est ensuite possible de monter à pied jusqu’au chêne remarquable de Pressembois. Il faut pour cela emprunter une sente dans un pâturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén