Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Gorges de Daluis

Le final des Gorges de Daluis, vue sur le Pont de la Mariée (photo guillaumes.fr).

Les Gorges de Daluis sont un canyon de six kilomètres de long, formé par le fleuve Var et offrent un spectaculaire défilé de roches rouges tout comme les Gorges (voisines) du Cians.  C’est aussi la seule voie d’accès depuis le Sud pour accéder à Guillaumes, pied de l’ascension de Valberg.

L’ascension débute au Pont de Gueydan sur la D4202. Elle est longue avec 19,5 km mais pas très difficile avec seulement 334 m de D+. Il faudra tout de même compter sur un passage de 5 km environ compris entre Daluis (vous ne passerez pas par le village, ce dernier se trouvant en hauteur) et peu après le Pont Berthéon où la pente oscillera entre 3,5 et 4,5% de moyenne.

Profitez du spectacle avec des vues remarquables le long de la gorge et sur la Cascade du Clue d’Amen. Vous traverserez aussi de nombreux tunnels ou bien vous en contournerez certains. Attention, taillés dans la roche, plus ou moins longs, ils ne sont pas éclairés, prévoir une lampe !

Dans le final, il y a une alternative : vous pouvez choisir de passer par le spectaculaire Pont de la Mariée, haut de 80 m, où l’on peut tenter, si vous en avez du courage, un saut à l’élastique !

Vous atteindrez ensuite Guillaumes à 791 m d’altitude.

Gorges de DaluisVERSANT SUD

Distance : 19,5 km
Départ : Pont de Gueydan
D+ : 334 m
% moyen : 2,5%
% maxi : 4,5% sur 755 m

  1. NIVAS

    Magnifique paysage de ces gorges taillées par le Var, à couper le souffle…
    Attention, ne pas s’approcher trop près !
    Je conseille vivement, il y a plein de randonnées à faire dans le secteur. On passe d’un milieu méditerranéen à un milieu de montagne en quelques kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén