Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Col de Mens

Le Col de Mens – 1111 m – est situé dans la région du Trièves au pied de sommets marquants du Massif du Dévoluy tels que la Grande Tête de l’Obiou et le Grand Ferrand.

Les ascensions des versants Nord et Ouest offrent à peu près le même menu : une déambulation champêtre sans grande difficulté dans leur première partie puis un final assez pentu où il faudra fournir un bel effort avec 3,2 km à près de 7% pour le versant Nord et 2,250 km à 7,5% pour le versant Ouest.

À noter : dans le versant Ouest, il est possible de chasser très rapidement Le Collet – 915 m référencé par le Club des Cents Cols. Il suffira de s’écarter de quelques mètres de l’itinéraire et de traverser  Château Méa. 

Massif du du Dévoluy

Col de Mens / Versant NordVERSANT NORD

Distance : 9,5 km
Départ : Mens
D+ : 364 m
% moyen : 4%
% maxi : 7% sur 570 m et 1165 m

Col de Mens / Versant OuestVERSANT OUEST

Distance : 13,4 km
Départ : Lalley
D+ : 340 m
% moyen : 3,5%
% maxi : 8% sur 1375 m

  1. Roman Bernard

    Note : si vous avez un bon cadenas et des baskets de trail dans votre sac, je vous conseille de garer votre vélo au panneau du col et de faire la petite rando au Ménil (1594 m), une pyramide qui donne un panorama à 360° sur le Diois au Sud, le Vercors à l’Ouest, le Trièves au Nord et le Dévoluy à l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén