alpes4ever

Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Station des Sept Laux

La Station des Sept Laux est un groupe de trois stations situé dans le Massif de Belledonne. Les Sept Laux comportent deux stations côté Vallée de l’Isère – Prapoutel et Pipay – et une – Le Pleynet – côté Vallée du Haut Bréda.

Précédent

Station de Chamrousse

Suivant

Col des Ayes

  1. Roman Bernard

    Fait aujourd’hui le doublé Prapoutel + Pipay depuis Froges.

    Paradoxalement, c’est de loin Prapoutel qui a été le plus dur. J’avais déjà le col des Ayes depuis Froges dans les pattes.

    À Prapoutel, j’ai pu me reposer un peu avant de redescendre au croisement pour commencer l’ascension de Pipay, que j’ai vraiment trouvée très agréable car régulière comme un métronome.

    • Belle ballade Roman ! Parfois, ce sont les ascensions à moyenne altitude où en bave le plus ! Il faudra aller faire un tour au Pleynet, troisième et dernière station des Sept Laux 😉

      • Roman Bernard

        C’est tentant, mais ça veut dire aller jusqu’à Allevard et faire l’aller-retour dans cette vallée cul-de-sac !

        • 120 km A/R depuis Grenoble pour découvrir un coin perdu dans les Alpes qui peut révéler de jolis surprises, moi j’achète ! Sinon, avance-toi en voiture jusqu’à Allevard 😉

          • Roman Bernard

            Je découvre qu’il y a un projet de route entre Pipay et Le Pleynet, ce serait une solution.

          • Je viens de regarder la carte IGN, il y a une piste qui relie les 2 stations (qu’on doit pouvoir faire en VTT). Le passage se ferait au environ des 1900 m. L’asphaltage du nouveau Col de la Loze donnerait-il des idées ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén