alpes4ever

Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Pas du Mortier (tunnel)

Le Pas du Mortier – 1391 m – est une des destinations « oubliées » à la manière du Col de la Charmette. En effet, ce col situé le plus au Nord du Massif du Vercors a vu une partie de sa route disparaître dans un éboulement en 1992 (versant Saint-Quentin-sur-Isère et à environ un kilomètre et demi du tunnel) et rendant donc son franchissement quasi impossible.

Précédent

Refuge de l’Orgère

Suivant

Les Alpes / Savoie — sortie n°5 aux Cols du Mont Cenis et Petit Mont Cenis

  1. Camille

    Salut et merci pour les profils, je l’ai fait cet été depuis St-Quentin. Une longue montée, sans voitures après le Coing. La route est bien abîmée par endroit mais le bitume est généralement bon et première surprise, cette année les forestiers ont complètement nettoyer la route. Et arrivé où la route à été emportée 2ème surprise, ils ont refait une belle route en gravier d’environ 200m qui n’a plus rien à voir avec le chemin exposé au vide d’avant, plus besoin de porter le vélo. Ensuite plus que du bon bitume jusqu’au tunnel (qui n’a plus de grille).
    La montée complète jusqu’au tunnel fait 20 bornes tout pile (la borne km20 se situe à l’entrée du tunnel) depuis st-Quentin pour 1200 m de D+.

    • Bonjour Camille, merci pour ton commentaire qui m’apporte de bonnes nouvelles ! C’est génial de pouvoir faire ce col en intégralité ! Je vais donc refaire mes profils et les ajuster avec tes précieuses informations, un grand merci !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén