alpes4ever

Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Les Alpes / Savoie — sortie n°2 au Col du Mollard

Retour sur mon séjour dans les Alpes / Savoie – Vallée de la Maurienne en août 2017 avec la sortie n°2 :
Col du Mollard – La Cochette – Le Collet

Vue sur les Aiguilles d’Arves au Col du Mollard.

Mardi 1er août / Distance 65 km / D+ 1400 m / 4h03

Lever 7h, argh c’est dur pendant les vacances ! Mais pour la plupart des sorties, c’est départ tôt afin de profiter de la fraîcheur de la matinée et aussi afin de rentrer pour le repas du midi pour profiter des vacances en famille l’après-midi et des autres activités comme le repos, les balades, la piscine ou les visites.

Pour aujourd’hui, je vais grimper au Col du Mollard via Villargondran. Ce col figure déjà à mon tableau de chasse, c’était en 2006 au cours d’une déviation imposée par des travaux dans la première partie du Col de la Croix de Fer. J’avais effectué le versant depuis St-Jean-de-Maurienne.

… la suite ici !

Précédent

Les Alpes / Savoie — sortie n°1 au Col du Chaussy

Suivant

MàJ Col de la Croix Fry

  1. Super récit encore une fois et vraiment des photos superbes !! Un régal pour les yeux !! 🙂

    Je découvre grâce à toi qu’il y a 2 Mont Charvin en Savoie !!

    Pendant 1 an que j’ai habité là bas, je pensais qu’il n’y en avait qu’un et c’était l’autre^^

    Petite question, est ce que tu as pu voir si il y avait des pistes cyclables isolées des routes au fond de la vallée de la Maurienne?

    • Salut Idris ! Comme toi, j’ai découvert qu’il y avait 2 Monts Charvin, c’est rare que deux montagnes aient le même nom ! Sinon, aucune piste cyclable dans le fond de la Vallée de la Maurienne ! Pour une région qui se déclare plus grand domaine cyclable du monde, c’est très déroutant ! Il y a quelques routes alternatives mais on est obligé de se farcir 90% de l’abominable D1006 sur toute la vallée ! Pourtant, surtout dans la partie basse, on a bien réussi à placer une autoroute, une départementale, des routes secondaires, le chemin de fer en plus de la large rivière de l’Arc !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén