alpes4ever

Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Col des Arces

Col des ArcesLe Col des Arces – 1163 m – est un petit col sur une route assez isolée qui ne se laisse pas facilement avoir avec 2 versants pour l’atteindre.

Précédent

Crêt de Châtillon

Suivant

Col de Leschaux

  1. Bonjour,
    Savez vous si la chaussée est praticable en ce mois de mai 2013? j’envisage d’aller y faire un tour prochainement… IGN indique qu’il s’agit d’un chemin vicinal… j’attends donc une toute petite chaussée… bitumée quand même? Est-elle praticable? Déneigée?
    Merci d’avance !
    Sportivement,

    • Salut Baptiste, tu dois déjà me connaître puisque bosses21 et alpes4ever sont… la même personne ! Alpes4 ever.com est un site que j’ai commencé il y a un an par passion. Et aussi, pour réaliser des profils perso (d’après des données IGN explorées minutieusement). Il est vrai que je ne suis pas du coin et que je n’ai pas encore réalisé la plupart des ascensions recensées sur ce site mais dans tous les cas, pour le Col des Arces, la route doit être bitumée (si tu consultes une carte IGN – voir georportail.gouv.fr – si le tracé ne comporte pas de pointillées, c’est qu’il est au moins praticable par un véhicule, donc un vélo). Par contre, sur ce type de col, les routes sont souvent de qualité moyenne si elles ne servent pas de liaison importante ou ne déservent que quelques chalets. Mais comme le Col du Sabot que tu connais bien et qui est un chemin vicinal, ça suffit pour pratiquer le vélo, il faut juste faire attention dans les descentes. Pour le déneigement, je ne peux pas te donner d’indications, l’hiver 2013 n’en finit plus et beaucoup de cols sont encore enneigés. Bon, le Col des Arces n’est pas très haut – 1163 m – c’est quand même jouable (tu peux éventuellement contacter l’office du tourisme du coin avant ta sortie). Mais bon te connaissant et fort de ton énorme expérience, ce n’est pas un chemin vicinal qui va t’arrêter !

      • Salut Joris,
        Bien lu, bien reçu et bien compris Joris 🙂
        Je ne m’attendais pas à ce qu’une personne ait 2 sites ! Bravo, quel courage et quelle passion 🙂
        Bon comme tu l’aura vu, oui oui pas de neige là haut et route en très bon état!!!

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén