alpes4ever

Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Col de l’Avernaz

Col de l'AvernazLe Col de l’Avernaz – 1234 m – est un col méconnu caché dans le Massif du Chablais. Il faut être un adepte du Club des 100 Cols (grâce à l’édition d’une fabuleuse liste des cols que tous chasseurs de cols qui se respectent doivent posséder) pour en connaître son existence car même une carte IGN au 1:25000 ne révèle pas son nom.

Il se situe sur la route qui relie Onnion à Bogève et comme tous les « petits » cols de la Vallée Verte, son ascension est un vrai défi. 2 versants sont donc disponibles pour rejoindre le Col de l’Avernaz.

Précédent

Station de Valmorel

Suivant

Col de Sarenne

  1. SUPEEEEER! !!!! Merci 🙂

  2. Salut Joris, génial ce site sur les cols avec moult détails et une représentation graphique superbe, à quand les cols du Vercors, du Diois et de la D.P ? Gil.

    • Bonjour Gil, ha ha ha je l’attendais cette demande sur les cols de ta région… mais il y a en a tellement ! Vercors, c’est sûr je pense attaquer une petite série pour 2013/2014 mais comme mon site est axé en priorité sur les massifs alpins, les pré-alpes comme le Diois et la DP viendront plus tard… j’ai qu’une vie et je fais aussi du vélo à mes heures perdues 🙂 pour réaliser ce boulot titanesque mais je pense y arriver ! Allez, une petite exclu : le prochain profil sera le Col de Sarenne… A bientôt.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén