alpes4ever

Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Alpes 2013 – Séjour en Oisans – Récit 11

Je vous invite à lire le récit de ma onzième et dernière sortie dans l’Oisans, c’est sur bosses21.com !

Col du Solude via Villard-Reymond

Col du Solude via Villard-Reymond (photo alpes4ever)

Bonne lecture.

Précédent

Col des Confins

Suivant

Col de l’Échelle

  1. Salut ! J’attendais avec impatience le récit de cette journée (durant laquelle tu m’avais dit avoir tenté l’ancienne route) et finalement je l’ai loupé (délai de parution un peu trop long pour moi sur ce coup 🙂

    Alors merci pour l’histoire et les photos. J’ai pas l’impression que cela soit si méchant, mais c’est toujours plus simple à dire quand on est tranquillement assis devant l’ordi que sur place. Le problème, difficile à estimer, est celui de la sécurité, on est pas à l’abri d’un autre éboulement au mauvais moment. Cela me donne quand même encore plus envie d’aller y jeter un œil une fois, avec un parcours tracé pour faire les quelques cols muletiers du coin. On verra bien, en tous cas, les anciennes routes j’adore…:) Pas loin, il y a aussi l’ancienne route du Galibier qu’il faut vraiment que je fasse depuis le temps, et là pour le coup il n’y a pas de risque de glissement de terrain ou d’éboulement.

    • Si, si Bast, c’est vraiment impraticable, si ça n’a pas été dégagé depuis, prévois la tronçonneuse ! Là où je m’étais arrêté après le tunnel, je n’ai pas vu de possibilité de contourner le tas d’arbres… dis, tu ne prendras pas de risques, je ne veux pas avoir un accident sur la conscience 😉 !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén