alpes4ever

Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Col du Pradier

Le Col du Pradier – 1456 m – est un col méconnu niché dans la Massif de la Tarentaise au-dessus de Moûtiers. Une belle petite vacherie à 7,5% de moyenne. Pour les plus courageux, vous aurez le choix d’aller jusqu’aux Chalets de la Faverge à 1764 m d’altitude.

Le Col du Pradier est une ascension qui comporte un seul versant exposé plein sud. Et quelle ascension ! En effet, elle propose au menu une moyenne distance – 13,1 km – avec presque 1000 m de D+ (976 m) à 7,5% de moyenne répartis sur une belle série de lacets (20) avec un final de 2,8 km à plus de 9% de moyenne !

Vous pouvez continuer au-delà du col jusqu’aux Chalets de la Faverge – 1764 m – sur une route/piste à la viabilité incertaine (VTT conseillé dans le dernier kilomètre). Attention, pourcentages toujours infernaux – entre 7 et 9,5% – et 300 m de D+ sur cette dernière portion de 3,5 km.

Col du Pradier

Massif de la Tarentaise

Chalets de la Faverge

Massif de la Tarentaise

Col du PradierVERSANT SUD
Col du Pradier

Distance : 13,1 km
Départ : Moûtiers (Vallée de la Tarentaise)
D+ : 976 m
% moyen : 7,5%
% maxi : 9,5% sur 1,9 km

Chalets de la FavergeVERSANT SUD
Col du Pradier + Chalets de la Faverge

Distance : 16,6 km
Départ : Moûtiers (Vallée de la Tarentaise)
D+ : 1284 m
% moyen : 7,5%
% maxi : 9,5% sur 1,9 km et 1 km

  1. bruno michalon

    sur le schéma « faverge » les 3 derniers km ne sont pas colorés en marron pour signaler l’absence de goudron

    • Bonjour Bruno, merci pour l’info, par contre je vois sur IGN que la route est tracée jusqu’à l’altitude 1667 m et même un petit peu au-delà, il resterait donc environ 500/750 m jusqu’aux chalets de Faverge sur une piste (de bonne qualité ?), tu peux me confirmer avant que je rectifie le profil ?

  2. bruno michalon

    bjr Alpes4,
    j’étais en vélo de route , j’ai dû m’arrêter car le chemin n’est vraiment praticable q’en vtt, quel est sa longueur jusq’à Faverges ?

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén