alpes4ever

Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Col de la Coche

Le Col de la Coche – 1434 m – est un col méconnu. Masqué par les prestigieuses stations des 3 Vallées – Val Thorens – Méribel – Courchevel – il est niché au-dessus de Moûtiers, point de départ de cette ascension au coeur de la Vallée de la Tarentaise.

Son ascension – en aller-retour – n’est pas facile du tout avec ses 13,8 km à 7% de moyenne. La première partie de l’ascension se déroule sur la route qui mène à Val-Thorens : 8,2 km sur une pente régulière à 6,5%.

A partir de Fontaine-le-Puits, vous pourrez souffler un peu avec un replat de 500 m à 3%. Les jambes réchaufferont légèrement avec les 1500 mètres suivants à 5,5%.

La partie finale après avoir dépassé le hameau du Puits est terrible : 2,7 km à 9% de moyenne. Mais vous profiterez d’une tranquillité assurée : la route ne mène qu’au Barrage et Retenue de la Coche que vous pourrez apercevoir depuis le Col de la Coche à 1434 m.

Col de la Coche

Massif de la Vanoise

Col de la Coche / versant EstVERSANT EST

Distance : 13,8 km
Départ : Moûtiers (vallée de la Tarentaise)
D+ : 954 m
% moyen : 7%
% maxi : 10% sur 1,6 km

  1. Merci de faire découvrir toutes ces routes Joris!! 🙂
    La vue là haut doit être sympa au vue de la position géographique et de la retenue d’eau à côté! 🙂

    • Salut Idris, je pense un peu à toi quand je réalise les profils qui sont non loin d’Albertville… tu vas t’éclater cet été ! J’ai commencé à travailler sur Val Thorens dont le début de l’ascension est le même que celui du Col de la Coche. Avec ses 2340 m et 36 km, c’est une fameuse ascension !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén