Col des Annes

Col des Annes

Col des Annes (photo www.aravis-haute-savoie.fr)

Le Col des Annes – 1721 m - est un col totalement méconnu. Son point de départ, le Grand-Bornand, est le théâtre d’une ascension plus prestigieuse : le Col de la Colombière. Pourtant, à distance équivalente – 11,7 km – l’ascension du Col des Annes – en aller-retour – propose un profil beaucoup plus ardu et donc un challenge plus relevé.

L’ascension est décomposée en 2 parties :

  1. Au départ du Grand-Bornand, 4,8 km sans grande difficulté (4,5% maxi) permettront de s’échauffer tranquillement jusqu’au hameau des Plans.
  2. A partir du hameau des Plans, il restera environ 7 km avec une pente moyenne terrible à 9,5% !!! Pas un mètre de plat, un passage de 1,8 km à 12%, le dernier kilomètre et demi à près de 11% !!! Pas besoin de faire un dessin, il faudra être bien entraîné et en bonne forme pour s’adjuger le Col des Annes à 1721 m où un restaurant d’altitude propose des spécialités savoyardes à déguster ou plutôt bien une bonne bière fraîche pour la récompense de tant d’efforts !
Col des Annes

Massif des Aravis


Afficher Col des Annes sur une carte plus grande

Col des AnnesVersant OUEST

Départ : le Grand-Bornand (Vallée du Borne)
Distance : 11,7 km
Dénivelé : 801 m
% moyen : 7,5%
% maxi : 12% sur 1,8 km

Une réflexion au sujet de « Col des Annes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>