alpes4ever

Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Col Gaudissart

Col Gaudissart

Vue sur la Combe Laval (photo alpenrouten.de)

Le Col de Gaudissart – 889 m – est un col d’entrée dans le Massif du Vercors.

Au départ de Saint-Jean-en-Royans, à l’Ouest du Massif du Vercors, l’ascension – qui enroule la Montagne de l’Echarasson – sera assez courte avec 8,7 km mais intense avec près de 2 kilomètres de pente à 8,5% de moyenne. Au PK 7.3, il y a une table d’orientation qui permet d’avoir un beau panorama sur le Royans et la Combe Laval.

Mais le Col Gaudissart n’est qu’un col intermédiaire, vous pourrez poursuivre votre ascension vers le Col de la Machine.

Col Gaudissart

Massif du Vercors


Afficher Col Gaudissart sur une carte plus grande

Col Gaudissart / Versant OuestVERSANT OUEST

Distance : 8,7 km
Départ : St-Jean-en-Royans
D+ : 619 m
% moyen : 7%
% maxi : 8,5% sur 700 m et 2 km

 

  1. Slt Joris, ah un col du Vercors et qui plus est de la Drôme !!! je connais un peu ce col mais comme tu le décris si bien il sert de « mise en jambe » pour le col suivant : celui de la Machine. J’ai un souvenir mitigé sur le Gaudissart, en effet ma dernière ascension je l’ai faite poussé par 2 costauds de mon club de Châteauneuf du Rhône alors que j’étais cuit… puis une fois Combe Laval et la Machine passés la forme est revenue et j’ai pu continuer puis finir cette superbe sortie (Bataille, Limouches…) bravo pour ton blog et merci pour ce coup d’oeil sympa.

    • Merci Gil, bon il fallait que je démarre quelques profils après tes demandes incessantes 😉 mais il y a du boulot, le Vercors (et la Drôme) regorge de nombreux cols !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén