alpes4ever

Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Alpes 2013 – Séjour en Oisans – Récit 3

Le Col du Solude

Le Col du Solude (photo alpes4ever)

Bonjour à tous,

Je vous invite à lire le récit de ma troisième sortie dans l’Oisans, c’est sur bosses21.com !

Bonne lecture.

Précédent

Alpes 2013 – Séjour en Oisans – Récit 2

Suivant

Col de la Madeleine

  1. Salut Joris,

    L’attente fut longue mais ça en rend que plus appréciable la lecture!! 😀
    Les photos sont justes géniales. On sent bien le côté minéral du coin! Et perso j’adore la photo du Vénéon et de la Romanche.
    Et sinon tu décris bien ce qu’on ressent dans les tunnels non éclairés où on ne voit plus rien, la même montée d’adrénaline à chaque fois^^
    Et quel périple sur ce final du col de Saint Jean!! Ahahaha, tu as du bien rigoler (une fois que tu l’avais fait)!! 😀
    En tout cas le panorama est sublime!!

    • Ha ha ha, je savais que tu allais adorer ! Merci Idris d’avoir patienté ! Maintenant, j’attaque le récit 4, celui-là tu l’attends encore plus !!!

  2. Magnifique article, tu as bien mis en valeur ce superbe col qu’est le col du Solude. Et dire que nombre de cyclistes loupent ce monument 😉 La route et le panorama sont incroyables, en plus, c’est dur. Cela me donne envie de le refaire. Les panneaux avertissant les cyclistes sur les tunnels non éclairés sont récents car ils n’étaient pas présents à mon passage. J’attends avec impatience ton article sur l’autre versant avec l’ancienne route car la prochaine fois que j’y vais je voudrais passer par là, au pire je prendrai la route normale mais le but étant de faire les 3 cols muletiers du coin. Tu en as fait un, le col de St Jean. Il semble, selon les cotations, le plus facile, mais je ne m’y suis pas risqué avec le vélo de route. Bravo Joris !

  3. John

    Salut Joris !

    Encore une fois, excellent récit, on s’y croirai !

    Je reviens tout juste d’une journée dans l’Oisans (j’ai fait la montée de l’Alpe) et j’ai qu’une envie, c’est d’y retourner pour découvrir en vrai les autres cols.

    En attendant avec impatience tes prochains récits,

    @+

    John

    • Salut John, un seul jour dans l’Oisans ! Si tu y retournes, il faut prendre au moins 15 jours tellement le coin est riche de montées ! Alors, l’Alpe d’Huez c’était comment ? Sinon, j’ai un peu de temps pour avancer mes récits : poignet cassé lors d’une chute à… vélo il y a 11 jours. Pff j’en ai encore pour 15 jours avant de remonter sur un vélo.

  4. John

    Ah zut !!
    Je compatie…
    C’est arrivé durant ton séjour ?
    Ouai , une seule journée seulement ( j’ai pas le permis donc train+ covoiturage+ hôtel +location de vélo revient vite chère).
    Bref, je me suis quand même bien fait plaisir. J’ai donc fait la montée de l’Alpe d’Huez ( Ça va, j’ai bien géré mon effort…). Après une petite halte au sommet, j’ai pris la direction du col de Sarenne ( un décor grandiose !). Arrivé à la pancarte, j’ai fait demi tour pour rejoindre le lac Besson. Enfin je suis redescendu au bourg par les 21 lacets.( Descente un peu gâché par la présence d’un camion de chantier devant moi !).
    Je te souhaite un bon rétablissement
    @+
    John

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén